9.2.11

Fevereiro blues

Je me rend compte que tenir ce blog à jour est bien plus difficile que je ne l'avais imaginé. Etrange paradoxe de se dire que plus on fait de choses dans sa vie, et moins on a envie de les raconter sur une page internet... Frustration aussi, de ne plus être capable d'écrire quoi que ce soit alors que je devrais déborder d'inspiration et de paysages. Donc voilà, pour faire court et dans le désordre : j'ai déménagé, je suis partie à Madère, Vincent est venu me rendre visite, nous sommes allés à Guimarães, je passe enfin mon dernier exam samedi, et je reviens tout juste de Lisbonne, où je suis allée à la chasse aux stages.

Ca fait six mois que je suis ici, et pour la première fois, depuis quelques jours, j'ai un peu le mal du pays. Tout a commencé avec cette foutue boulangerie française que j'ai découvert avec Vincent. Juste un pain au raisin, que je me suis dit... Vous ne pouvez pas savoir comme un tout petit pain au raisin - mais qu'est-ce qu'il était boooon !!! - peut faire des ravages sur la pauvre expatriée que je suis. Quand Vincent est reparti, deux jours plus tard, j'étais prête à sauter dans l'avion avec lui rien que pour pouvoir respirer l'odeur d'une boulangerie. Et voilà, depuis, j'ai le mal du pays.

D'autant plus que mes amis du premier semestre se sont envolés, qui en Autriche, qui en Pologne, qui au Venezuela, et mes nouveaux colocataires, tout souriants qu'ils étaient au départ, ne sont pas si amicaux que ça. Et puis ils parlent portugais, ce qui est bien à long terme, mais pour le moment je me sens un peu muette et potiche (et j'ai des courbatures dans les joues à force d'essayer d'acheter leur sympathie avec mon sourire - car n'étant pas en position de faire de l'humour avec mon peu de vocabulaire, j'essaye au moins de rire à leurs blagues).

Bref, ajoutons à cela la journée chasse-au-stage crevante et dans l'ensemble plutôt décevante, la pluie qui revient et le retour de Booba sur la scène française (cf rue89, je n'invente rien), et on peut dire que je zapperais bien ce mois de février (et aussi mars tiens, pour passer directement à AVRIL et JULIE). Donc (voilà enfin où je voulais en venir) : toute visite est la bienvenue, comme toujours, et dans un délai plus court, tout envoi de colis aussi 8-) Avouez que j'y met les formes pour réclamer du courrier...

1 commentaire:

  1. Ah, dear Rootzy, ce serait avec plaisir surtout que j'ai rien à faire en ce moment, mais il y a comme qui dirait un souci financier majeur ;)

    Sinon, je compatis totalement au syndrôme "la plupart des mes potes sont retournés au pays" :/

    Hug

    Pollux

    RépondreSupprimer