12.9.10

Domingo no Palacio do Cristal

Dimanche : rien n'est ouvert à part Pingo Doce, les marchants de glace assaillis de touristes - surtout quand il fait 135° comme aujourd'hui - et... les musées. Comme la plupart du temps en France, ils sont gratuits le week-end. Le seul problème, c'est que l'art religieux (pas moins de quatre musées à Porto), moi... Donc j'ai fouiné un peu plus loin dans le Routard, et j'ai déniché o Museu Romântico, en bordure des jardins do Palacio de Cristal. Pourquoi pas, me dis-je. 

Visite en portugais (et j'ai tout compris !) de ce qui est en fait l'ancienne demeure d'un roi italien en exil, ami des peintres romantiques. Très bel endroit, bien conservé, et surtout très frais ! Et puis, j'ai voulu pousser un peu plus loin, m'enfouir dans les chemins en espaliers des jardins qui s'offraient à moi. Envie qui m'a fait faire le tour du parc, de jardins en fontaines, suivant les remparts, et essayant de rendre sur mes photos la beauté des lieux et de la vue qu'ils offrent sur le Douro. Etant loin d'être une pro de l'art photographique, il va vous falloir un peu d'imagination, mais j'espère quand même pouvoir vous donner une idée de ce que je considère maintenant comme le plus bel endroit de Porto.

Devant o Museu Romântico
La magnifique vue sur le pont Arrabida et l'estuaire du Douro, qui serait parfaite si un abruti n'avait pas eu l'idée stupide de planter un palmier à cet endroit...
La fontaine du Jardim dos Sentimentos
 

4 commentaires:

  1. J'aurais pu etre cet abruti : j'aime bien ce palmier, moi ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Il a un certain charme... Et il est insolite ! C'est vrai. Mais il coupe toujours ma photo en 2...

    RépondreSupprimer
  3. MAAAgnifique de beaaauté!

    RépondreSupprimer
  4. N'eest-ce pâââs ? Bientôt tu pourras prendre la même photo et montrer comment c'est tout autant magnifique de beauté en octobre !

    RépondreSupprimer